DMS EMDR (Désensibilisation Multi Sensorielle)

« Toute existence connait son jour de traumatisme primal, qui divise cette vie en un avant et un après et dont le souvenir même furtif suffit à figer dans une terreur irrationnelle, animale et inguérissable.« 

Stupeurs et Tremblements – Amélie Nothomb

Une petite fille se regarde dans un miroir

La DMS (Désensibilisation Multi-Sensorielle) est une thérapie brève utilisée sur les Etats de Stress Post Traumatique (agressions, accidents, phobies…).

L’objectif est de modifier la cartographie des souvenirs traumatiques pour en éliminer l’impact émotionnel lié. Les évènements sont encodés au niveau neurologique, et parfois ces souvenirs, ces émotions et ces pensées se retrouvent dans une impasse. Avec la DMS, nous faisons en sorte que cette boucle neurologique n’en soit plus une et que l’intensité émotionnelle soit plus gérable.

La DMS utilise divers techniques telle que le tapping et L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing ). Le tapping est une technique de libération émotionnelle qui utilise le toucher (tapotement).

L’EMDR, lui,  consiste à reproduire ce phénomène naturel de mouvements oculaires bilatéraux alternés pour permettre à notre cerveau de digérer un événement en particulier, ou une peur irrationnelle. L’EMDR est un outil très efficace. Elle a été officiellement reconnue en 2007 par la Haute Autorité de la Santé (HAS) pour le traitement des Etats de Stress Post Traumatique.

 
 A qui s’adresse-t-elle?

A toutes personnes ayant été victimes, témoins, avec un lien avec une victime proche ou lointaine, ayant déjà testé toutes sortes de thérapies sans succès …

 A quel moment utilise-t-on la DMS ?

Sur des pathologies en lien avec :
– des traumatismes (accident, viol, catastrophe naturelle, …)
– des chocs émotionnels (deuil, divorce, licenciement…)
– des blocages émotionnels (manque de confiance en soi, peurs,…)
– des émotions récurrentes (angoisses, , colère, tristesse, sentiment d’abandon, …)
– des phobies (vertige, peur de l’avion, claustrophobie, …)

 

Thérapie brève ne veut pas dire que le traumatisme va se régler d’un coup de baquette magique. Selon le degré d’ancrage de ce dernier, de notre façon de cheminer…, la progression sera différente d’une personne à une autre.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions et/ou renseignements.

Vous pouvez me joindre  :

07 54 37 53 58

Email : etreetrenaitre@outlook.com

Les séances se déroulent à votre domicile, dans les communes suivantes :

– Saint Aignan de GrandLieu

– Bouguenais

– Bouaye

– Pont st Martin

– La Chevrolière

Rendez-vous tous les mardis

au cabinet pluridisciplinaire

« La parenthèse enchantèe »

rue Leschaud 44400 Rezé